Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Irlande : toujours pire

Le dépouillement n’est pas terminé en Irlande. Le vote a eu lieu vendredi. Le dépouillement a commencé hier soir. Il a été interrompu à 22h et a repris ce matin à 10h…

De toute façon on sait déjà que les Irlandais, qui n’ont toujours pas compris que leur intérêt est de suivre l’Angleterre, ont voté européiste, comme d’habitude. Avec un député vert cette fois-ci, semble-t-il.

Mais ce que l’on retiendra est le référendum qui avait lieu le même jour : 82% des votants se sont prononcés pour la simplification des règles du divorce…

On retiendra que dans leur texte censé évoquer la question les évêques n’avaient même pas suggéré de voter contre…

Commentaires

  • on peut savoir pourquoi leur intérêt serait de suivre Londres ?

    Alors qu'une partie non négligeable de la prospérité de l'Ile depuis 30 ans vient précisément du dumping fiscal qu'ils pratiquent en tant qu'Etat membre avec des entreprises qui prendront la poudre d'escampette en cas d'Eirxit...

  • Revoir ceci:
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2017/05/19/derriere-l-inquietude-irlandaise-5945762.html

    et cela:
    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2017/09/01/l-irexit-ferait-il-son-chemin-5975939.html

  • Saint Patrick, priez pour l'Irlande !

  • Et sainte Brigitte, patronne de l'Irlande.

  • Effectivement, le Brexit Party de Nigel Farage a remporté le plus grand nombre de sièges aux élections européennes (28) ! Le Brexit Party a dominé toutes les régions anglaises, à l’exception de Londres (of course). L'UKIP par contre n’a obtenu que 3 % des voix au total.

    Le taux de participation exceptionnellement élevé (50,5 % d’électeurs éligibles, soit 8 % de plus que lors du dernier scrutin de 2014) a enfin permis au Parti populaire européen de centre-droit de Jean-Claude Juncker et aux socialistes et démocrates de centre-gauche de perdre leur contrôle sur l’UE. Au moins 169 eurosceptiques assiégeront Bruxelles. Malheureusement en se retirant dans quelques semaines, la Grande Bretagne perdra aussi ses députés européens.

Les commentaires sont fermés.